Critique du livre Greenpeace. Le vrai visage des guerriers verts.

Journaliste et scientifique, Pierre Kohler, nous dévoile la « face cachée » de la célèbre organisation écologiste : Greenpeace. Il a mené l’enquête, il a épluché les archives, s’est infiltré dans ses réseaux, il est à l’affût de la moindre information pour alimenter cette recherche qui se lit comme un roman.

Chronique commise par jyhes le 16-02-2008

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Pierre Kohler

Editeur : Presses de la Cité

Catégorie : Au delà des sentiers battus

Edition 2008 - 338 pages - 19 € €

A l’origine, une poignée d’hommes, réunis et animés par la volonté de protéger notre environnement, la lutte contre les essais nucléaires ou la protection des espèces menacées (baleines, bébés phoques).
Touchant la bonne conscience de chacun de nous, cette organisation prend une ampleur internationale. L’entrée d’un homme d’affaire à sa tête la transforme radicalement, elle ressemble dorénavant à une multinationale avec ses avantages et surtout  ses inconvénients…
Derrière ces idées écologistes très louables, se cachent des pratiques et des fonctionnements que nous sommes loin d’imaginer, des actions ciblées très médiatisées, des hommes prêts à tout pour protéger notre planète, voir à défier des états…

BD

Mots clés