Critique du livre Carnets d'aventures n°23

Livres Presse 14 mai 2011

Les arbres fleurissent, les odeurs printanières commencent à nous enivrer, des envies d’aventures dans cette végétation luxuriante nous démangent. C'est l'printemps ma bonne dame ! Moment propice pour  envisager un beau voyage. L’humain, comme tous les êtres vivants qui l’entourent, vit à chaque printemps, une deuxième naissance, rechargé à bloc, énergie débordante, avec une envie démesurée de conquérir les montagnes, traverser les océans… Doté d’une imagination extravagante, l’homo sapiens sapiens se (re)lance dans les projets les plus insolites…

Chronique commise par jyhes le 14-05-2011

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Collectif

Catégorie : Presse

ISBN : 11948

Edition 2011 - 82 pages - 5 €

Ce numéro de Carnets d’Av' nous fait découvrir 2 personnages atypiques. L’un  va suivre les méandres du mot « amour » sur son vélo, et l’autre traverse la France à la quête du bonheur, rivière magique. Que du rêve, du bonheur à l’état pur.

Fjords, lumières boréales, rennes et poissons fumés… Rien que ces mots suggérés nous renvoient des images des pays scandinaves, en kayak, à pied, en vélo, en parapente…Ces aventuriers ont sillonné la Norvège, et nous invitent à la découverte.

Tout, tout, on saura tout sur la Norvège ! Un dossier conséquent et bien documenté sur « le comment et le où ».

Le coin « conseils » toujours utile lorsqu’on quitte la civilisation, les sentiers battus. Cette fois, le dossier traite de l’alimentation en bivouac, porter léger tout en ayant une alimentation variée et équilibrée, avec menus à la carte. Bon appétit m’sieurs-Dames !

---

Christelle

Mots clés