Carnet d'aventures #73 (as usual)

14 nov. 2023

On le sait, le Diable est toujours dans détail.

Il l'est aussi dans l’usure de la quotidienneté. Les couples qui n’ont pas appris ou compris cela ne le sont plus, ou sont aigris, voire en sursis…

Pour les cordées, c’est un peu différent : savoir la sécurité garantie par l’immuable régularité des gestes est rassurant. Tout en se ménageant une part d’imprévu bienvenue...

Avec les Carnets d’Av’, c’est une forme d’histoire de cordée plutôt que de vieux couple aigri.

Depuis la première fois - celle de la parade nuptiale des opus originels - on s’apprécie par la constance de la ligne éditoriale : un bilan carbone défavorable, c’est mal (nonobstant quelques écarts motorisés) ! Péter sous les draps de soie aussi.

Préférer le duvet, d’avance merci 😉.

Bref, on se connait depuis tellement longtemps que l’on se connait maintenant bien.

La redondance des thématiques peut user la fougue, mais, entre les lignes, disons entre ces pages, il y a eu, a et aura toujours une part d’imprévu bienvenue. CQFD.

Alors faisons place belle à celle-ci pour cette fois, afin de garder la foi :

- Chronique de la proposition de « [pause] pose longue » d’Antony, en forme d’éloge à la retenue au selfie (tagué inévitablement : #TropBeauTuSaisQuiOùJeSuis).

- Chronique de l’Extraterrestre, en forme d’éloge à la peur de (se) rater (tagué inévitablement : #JeSuisPartout[SaufIciEtMaintenant])

- Chronique de l’Ours, que tout cela fait bâiller (tagué inévitablement #DodoErgoSum [#AttentionTuCommencesÀNousFaireBailler] ?)

Le Diable n’est pas dans ce CA.

C’était prévu.

C’est bien l’imprévu…